







Le parc de Ngorongoro et un endroit très protégé. Considéré comme la 8ème merveille du monde son cratère est peuplé de pratiquement tous les animaux de la savane. Tout se petit monde tourne en vase clos car les parois du cratère sont très pentues avec un dénivelé de 610 m et peu d’animaux réussissent à l’escalader
On trouve dans ce jardin d’éden le big five : éléphants, lions, rhinocéros, buffles, léopards.
Les girafes et les impalas ne trouvent pas ici la nourriture qui leur convient mais on peut dénombrer quand même pas loin de 30 000 gros mammifères.
On peut se croire par moment au paradis des animaux mais également des 4/4 en tout genre qui sillonnent les pistes sans discontinuer jusqu’à 18 heures. Après tout le monde dehors, le parc ferme
Les éléphants mâles restent sur place alors que les femelles vivent dans les forêts aux alentours. Quand c’est l’heure de copuler, les couples se forment L’affaire conclue les nanas se barrent , 21 mois de gestation plus 2 ans d’allaitement . Les mâles eux attendent tranquillement un nouvel arrivage allongés sur les transats. Enfin c’est tout comme !
A midi les touristes s’arrêtent sur deux aires de piquenique prévues à cet effet. Interdiction de manger à l’extérieur sous peine de se faire piquer sa ration par un des nombreux aigles Milan qui tournent dans le ciel.
Le camp de toile de ce soir est spartiate mais la vue splendide. Pendant que je tapote ces quelques lignes 4 ou 5 bestioles entre le rat et le lapin bouffent tout se qui pousse. Je vais mettre des chaussures vite fait.