






Nous avons passé une excellente soirée dans notre camp de toile : coucher de soleil avec petits cousins sur le rocher, puis le grand feu allumé par un Masaï pour avoir bien chaud. Faut dire que la température chute vite de 35° à 20°. Un garde armé d’un pistolet mitrailleur (russe) parade en nous conseillant de ne pas sortir de la tente pendant la nuit. Si d’aventure il nous confondait avec un rodeur, on risquerait de terminer dans la soupière sous les p’tits pois....
Le paysage le matin est sublime, le silence, les couleurs avec le soleil qui se lève, les odeurs tout est au diapason. Petit déjeuner pris avec un couple de Toulousains rencontrés la veille, il ne fait pas encore trop chaud mais 2 heures plus tard c’est 40°.
Alarme dans le 4/4 Toyota un problème de carburant qui semble avoir été coupé avec de l’eau. Cet engin ne boit que du gazole pure malt.
Aujourd’hui le parc Manyara est au programme avec son énorme lac salé au bord duquel on voit des girafes allongées par terre sous le soleil (c’est rare). On a également pu admirer et envier une dizaine d’hippopotames, en train de se faire bronzette sur des rochers au bord d’une rivière, qui nous donnait très envie de se baigner. En fait, ce parc est couvert de forêt et avec la chaleur les animaux se planquent.
Alors à 15 heures, direction le lodge et sa piscine en haut de la montagne. Ce soir c’est le grand luxe.