dimanche 6 février 2011

Tarangire 4 février







04 février 11

Nous voila partis pour notre périple sur les parcs du nord et nous commençons par le Tarangire. Cet énorme territoire, avec ses innombrables plaines vallonnées et traversé par une très large rivière, appartenait aux Massaïs. Mais ils furent poussés dehors par le gouvernement Tanzanien pour créer un parc National avec comme but de protéger la vie sauvage.
Le coup est rude pour cette population qui vit principalement de l’élevage. Leur nourriture de base vient de leur troupeau de vaches qu’ils saignent régulièrement, mélangent le tout au lait et à la viande. Plus tu as de vaches, plus t’es riche et plus t’as de femmes …et donc beaucoup d’enfant, parfois jusqu’à 50.
Le peuple Massaïs se retrouve donc dans la savane dans de petits villages bien entourés et regroupé par famille autour de leur seule richesse : les vaches.
Tarangire c’est super, on voit beaucoup d’éléphants, de girafes, d’impalas… Des troupeaux entiers d’éléphants se baignent dans la rivière ou dans les trous d’eau. On a un faible pour les jeunes qui se roulent dans la boue et déconnent avec la flotte comme des drôles. Il ya en a un qui a voulu passer sa trompe par la portière, mais mother a eu vite fait de le rappeler à l’ordre. On ne peut pas dire que ça l’a calmé, il s’est allongé de tout son long sur le chemin devant le 4/4. Faut qu’elle sévisse la daronne sinon !!!
Le problème de Tarangire ce sont les mouches Tsé Tsé, donc malgré la chaleur on doit se protéger (pantalon et manches longues). Ce soir on dort dans la brousse dans un bungalow moitié bois moitié toile.