vendredi 25 septembre 2009

Blue Lagoon





























Une petite tempête la nuit dernière, beaucoup de vent et de pluie mais le matin tout était calme. Comme la petite église d’où sont sorties des fausses mariées pour un film de on ne sait quoi.
Blue lagoon c’est un des hauts lieux touristique d’Islande, une eau laiteuse bleue à 38°(algues vertes, silice), au milieu d’un désert de lave. C’est chaud, reposant et quand on sort on a la peau toute douce , nous avons beaucoup apprécié cet instant de détente et le cadre.
La presqu’île de Reykjanes, avec le lac de kleifarvatn où on aurait vu le frère du monstre du Loch Ness , le lac Graenvatn, vert malgré le manque de lumière et comme ça chauffe dur en dessous, le champ géothermique de seltun avec la bonne odeur d’œuf pourri du soufre
Les Islandais sont très fiers de l’histoire de leur pays. Le Saga musée visité ce soir nous a appris beaucoup sur l’histoire des Vikings, de l’évolution, de leurs habitations, etc…Mais ils croient surtout aux êtres féeriques (elfes, nains, lutins) à hauteur de 80% de la population quand même. Il y a des ballades organisées pour sentir leur présence, les imaginer …si en construisant une route ils suspectent la traversée d’un territoire occupé, ils contournent, quelque soit le coût des travaux : Mimi Mattie, ici elle fait fortune.