mercredi 10 juin 2015

10 juin 2015 Le Mayo


La patronne en chef du B&B ne veut pas que nous partions le ventre vide. Alors petit déjeuner Irlandais très léger : thé, toast, beurre, yaourt, melon, fruits, œuf, bacon, saucisses, boudin et un petit morceau de pudding pour finir. Pour les céréales la Siwi s’est dévouée et moi j’ai pris le boudin
En regardant cette femme autoritaire au grand cœur on pourrait comprendre qu’un jeune gars veuille pécho une Irlandaise. Déjà, s’il est français, ses chances augmentent car il est considéré à juste titre comme parfait !! Après, on connait les qualités des Irlandaises mais leurs défauts aussi : têtues, bagarreuses et jalouses. Donc faut pas rater le dressage autrement c’est 60 ans de rock and roll. Ceux qui penseraient s’en tirer avec un petit divorce se gourent : les Irlandaises sont cathos intégristes. T’as pris, tu gardes sinon la famille te tombe dessus.
Aujourd’hui on est resté sur la côte, en visitant l’île Achill, en grimpant sur les montagnes pour les vues magnifiques et en explorant les nombreuses presqu’iles. Les plages sont blanches sous le soleil, certains commencent à se baigner Il fait 18°,  les gens sont inquiets et commencent à arroser !!! il n’a pas plu depuis 1 semaine. Nous sommes ce soir dans une ferme en face de la mer pour  profiter de l’air pur de l'Atlantique.
La Siwi’s du jour : L’évolution du rhododendron sauvage sur l’ile Achill est surveillée depuis peu pourquoi ? Il y en a tellement qu’il est considéré comme une plante invasive qui fait disparaitre les ajoncs et la bruyère dans la lande. Il peut atteindre 15 m de haut. Ils sont en fleur en ce moment , c’est beau et surprenant  à la fois.