L’hôtel Gardénia de Vérone était plus confortable que prévu, malgré tout ils nous ont mis de la clim, histoire de nous fusiller le peu de sinus qui nous reste. Depuis Turin, l’autoroute est blindée de camions et de voitures sur les 3 voies et dans les deux sens ce qui nous ferait regretter les nôtres, quasi désertes à côté.
Après une centaine de kms, voilà Padoue la ville de Saint Antoine. Lui, c’était pas un rigolo, il a été canonisé pour avoir soigné des gens réputés comme inguérissables. Depuis les pèlerins viennent se recueillir sur sa tombe dans la basilique qui porte son nom. La tombe est couverte d’offrandes, de photos de personnes qui ont survécu à des accidents ou à des maladies graves. La gloire quoi !!
Il y a beaucoup de places et de monuments à voir à Padoue, c’est une cité très riche au niveau patrimoine : Le Palazzo Del Capitanio avec son horloge astronomique, la chapelle des Scrovegni et ses peintures de Giotto qui sont réputées mondialement et le Prado della vallée, cette énorme place (la plus grande d’Europe), qui ressemble à une île verte avec ses fontaines et ses statues. Quelques kms plus loin, en direction de Venise, on s’arrête en pleine campagne Vénitienne, dans une B/B très confortable appartenant à la famille Scottoline. Les enfants parlent anglais et le père a fait du vélo en Bolivie et en Patagonie. On a donc plein de trucs à se dire.