mardi 29 novembre 2011

Praslin 28 novembre








Nous commençons à prendre nos habitudes pour les lieux de baignade, comme la très belle plage de l’Anse Gouvernement. Bordée par des rochers, elle respire la tranquillité. Pourtant, nous surprenons un type qui choure de l’essence dans le réservoir du camion de l’entreprise : le folklore local !!Au large se trouve un bloc de rocher avec en son centre une cuvette qui ressemble à une piscine naturelle surplombée par une croix blanche pas très encourageante. Nos deux intrépides se lancerons à l’assaut de la forteresse, de l’eau jusqu’au wonderbras, sans se soucier des requins qui peut être les matent du coin de l’œil. Sur la plage nous sommes inquiets en nous posant la seule vraie question «qui va faire la bouffe s’il arrive quelque chose ? ».
Nous rencontrons une très grosse araignée qui tisse tranquille sa toile et un bernard l’ermite traité comme un vulgaire bigorneau, échappant de peu au supplice de l’eau de javel par les filles qui veulent le faire sortir coûte que coûte de sa coquille. Sauvé de justesse.
Un poisson succulent cuisiné par la femme du Gérard local (gardien de la maison) nous attend à la maison avec la sauce à part comme demandé. Heureusement que le bocal était en verre, le plastique aurait probablement fondu.