






Aujourd’hui nous avons visité le plus joli bâtiment de Zanzibar town « la maison des merveilles ». Face à la mer, avec ses colonnades blanches, ce palais a une très longue histoire dans l’histoire de Zanzibar et servit même de siège du parti politique au pouvoir après la révolution de 1964.
On y trouve des bijoux, des bateaux, du mobilier et même la voiture du premier président de Zanzibar mais la maison des merveilles est bien comme le reste de la ville en ruine et très mal entretenue.
Il y a une « vedette » dans l’histoire de Zanzibar, c’est la princesse Salme. Une nana plutôt coriace qui essaie de virer son frère du pouvoir à 15 ans puis, un peu plus tard, elle rencontre un allemand, lui met le grappin dessus. En fin de compte elle épouse son teuton, se convertit au christianisme et se barre en Allemagne pour devenir Emily Ruete.
A Zanzibar city, il y a environ une centaine de mosquées avec, comme il se doit, les appels à la prière comme en ce moment. Celui qui officie dans notre quartier chante comme une gamelle, très sympa à 6h du mat !!
Nous commençons notre retour demain mardi 15, avec au programme, Zanzibar-Dar Es Salam-Nairobi-Zurich-Munich- Paris Charles de Gaulle. Avec tous ces décollages et atterrissages, je vais peut être faire un tour à la mosquée, ça mange pas de pain, je devrais dire de couscous !!