lundi 23 août 2010

Buenos Aires Visite 22/08/2010








Notre hôtel est tellement beau qu’il est visité par des groupes de touristes Avec ses plafonds tout en hauteur, ses escaliers ses lustres …le Savoy a la cote.
Aujourd’hui on a sillonné la ville tant qu’on a pu, jusqu’au moment où le décalage horaire nous a rattrapé pour nous couper les pattes ; tant pis pour le concert dans l’église Senora del Pinar … de toute façon avec un nom comme ça ! Le cimetière de la Recoleta (le plus grand du monde) est une véritable ville avec 47 000 caveaux où sont enterrées les grandes familles de BA. Nous y avons retrouvé Eva Peron, un caveau assez simple d’ailleurs, fleuri par ses admirateurs. A coté du cimetière, la Plaza Franca avec son marché artisanal tenu par des vieux comme dirait Sylvie (c'est-à-dire des gens de notre âge), plutôt cool, cheveux longs, ambiance seventies. D’ailleurs nous, on confond le musée National des Beaux Arts avec la fac de Droit …ouais cool les mecs on est bien on plane. On peut même rajouter que la fleur en métal s’ouvre et se ferme avec le soleil, et là on déconne pas !
El Teatro Colon serait le plus grand du monde et peut être le plus beau; malheureusement les fêtes du bi centenaire ne nous permettront pas de visiter l’intérieur. Dans la rue commerçante Florida ça chante et quand on regarde le nombre de boutiques de cuir, on imagine le nombre de bovins qu’il a fallu occire pour alimenter la clientèle. Une super journée.