dimanche 5 juillet 2009

Kalbarri park






















Nous avons dormi cette nuit dans le Kalbarri National Park où nous rencontrons un peu plus de monde c’est le W/E. Les Australiens se promènent souvent avec des campings cars et aiment vivre au grand air, ça tombe bien ici on est servi. Ce park est une succession de canyons, avec des rochers rouges découpés, des rivières et une faune importante comme bien sur, les kangourous, les perroquets, les autruches, voire scorpions et reptiles en tout genre.
C’est le grand ouest Américain avec l’Océan Indien et ses plages en plus, sans ville, sans industrie… c’est dire si les Australiens ont de la chance de vivre ici.
La Ford Foc a avalé ses 70 premiers Kms de piste sablonneuse, si elle savait ce qu’il l’attend elle foncerait au garage tout de suite. Enfin un bon point : elle a pas perdu en douce ses enjoliveurs comme la Tida en Namibie, faudrait qu’elle tête un peu moins le unleaded 94 quand même.
Nous sommes remontés dans la soirée vers la presqu’île de Shark Bay à 200 km au nord, classée au patrimoine mondial et qui nous réserve semble t’il de très bonnes surprises.
En attendant notre logement de cette nuit est spartiate, bungalow en tôle, alimenté par un groupe électrogène, toilettes et douches à l’extérieur, mais la plage derrière est formidable.
Nous avons eu un 24° au thermomètre aujourd’hui, c’est déjà le printemps en attendant mieux dans les jours à venir.