lundi 27 juillet 2009

Exmouth-Géraldton






















Nous continuons notre repli vers le sud et le thermomètre en fait de même. On passe le tropique du Capricorne, Sylvie deux doigts dans la bouche et le troisième dans le nez en murmurant « moi, cro petit » non pas pour imiter le bouchounet , car nous savons qu’il est inimitable dans ce rôle depuis des années.
Les kakatoès ont envahi les arbres, tant pis pour ceux qui laissent leur voiture traîner dessous.
Le paysage ondule avec ses collines verdoyantes et radieuses, où des troupeaux de moutons broutent sans relâche pour produire une des plus grande richesse de L’Australie : the wool Les villes traversées ont des noms très british : Northampton, Géraldton, Greenough et nous sommes toujours heureux de voir des églises côtoyer des palmiers. A côté de l’une d’entre elle, une école à l’heure de la récréation sera le prétexte d’une photo improvisée avec les garçons qui viendront poser bras dessus , bras dessous , ballon de rugby en main , dans leur uniforme bleu et leur chapeau australien.
Les ti filles elles n’approcheront pas, soit parce que mes chaussettes dans mes nus pieds ont pu les effrayer ou alors l’odeur laissée par plus de trois semaines de bush. Qui sait peut être les deux. Le mémorial à la gloire des 645 marins coulés devant Géraldton par un sous marin Allemand montre une femme attendant leur retour face à la mer, ravagée par le chagrin. Peu de chance que cela nous arrive !